About - julien baek
  • About

Julien Baek


La photographie, ou l'art de retranscrire la lumière, le visible, sur un support. Ce pouvoir de figer le vivant.

En 1998 j'ai eu la chance de pouvoir commencer la photo, un peu par hasard. Dans un club, équipé en matériel argentique et avec son propre labo de développement. C'était drôle, sympa et enrichissant pour le petit curieux que j'étais et suis encore.

Je dois avouer que depuis il y a eu des haut et des bas dans mon parcours avec la photographie. j'ai aussi essayé pas mal de choses comme l'utilisation des appareils jetable (kodak en autres) dans le dessein de faire autre chose que des photos souvenir (chose a laquelle ces produits était destiné au départ). faudrait d'ailleurs que je retrouve les photos que  j'ai faites avec...

Puis bon le virus je l'avais toujours mais le temps non. Bref, quand j'ai décidé d'arrêter ce parcours en pointillée, avec l'essor des compact expert, j'ai investi mais rapidement je n'ai pas trouvé mon compte et surtout je me suis senti bridé. Et un beau jour me voila avec un réflexe dans les mains...ben ouai j'ai craqué. un bel outil que voila! un petit temps de prise en main, quelques expériences, et un gout de "j'aime" pour la photo de mode. même si' j'aime aussi d'autres domaines comme la photo ornithologique (animalière), paysages, musique, architectural, j'ai ma préférence pour la mode. Ce coté créatif, avec des mises en scène très artistique. Ca me plait. 

mon inspiration vient essentiellement de ce que je vois autour de moi, de la nature. j'aime aussi sortir des sentier battu lorsque je le peux. Ce n'est ce qu'il y a de plus évident d'ailleurs :)

Bref si vous avez lu ce petit texte narcissique a mon propos, il ne faut surtout pas hésiter a me contacter pour en savoir plus et si vous avez des projets alors la....je suis tout oui! 

Powered by SmugMug Log In